Prospérité Québec
Nouvelles de la campagne

Du pain sur la planche pour 2017

Le 13 décembre dernier, la campagne était de passage à Repentigny pour y dévoiler ses ambassadeurs lanaudois. C'est ainsi que Luce Rivest, propriétaire de Groupe CarrXpert L'Assomption, et Sébastien Rocheleau, propriétaire de Escaliers Évolution, sont devenus les fiers représentants de la prospérité de leur région. Ils ont pris les engagements d'être respectivement  un exemple de haute qualité dans le domaine du débosselage de voiture et de profiter de la reconstruction de son usine comme une opportunité d’expansion. (Vous pouvez lire le communiqué ici.)

Cet hiver, plusieurs régions, en commençant par l'Estrie et l'Abitibi-Témiscamingue feront partie des prochains arrêts de notre grand mouvement. Restez à l'affut pour plus de détails!

Blogue

La réussite scolaire : un enjeu qui interpelle les employeurs tout au long de l’année!

La réussite scolaire est un enjeu qui nous interpelle tout au long de l’année, et les Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui auront lieu du 13 au 17 février 2017, offrent annuellement l’occasion aux...

Persévérance scolaire , Éducation et Formation

Lire la suite

La prospérité selon Kyries Hebert

Dans le cadre de la campagne PROSPERITE.QUEBEC, Kyries Herbert, joueur à la position de secondeur pour les Alouettes de Montréal, et diplômé en "Family and Chil studies" et en psychologie, nous explique sa vision de...

Éducation et Formation , Campagne PROSPERITE.QUEBEC

Lire la suite
Nouvelles prospères

Premier Tech s’entend à long terme avec les équipiers de deux de ses usines à Rivière-du-Loup

L’année 2017 se poursuit avec d’autres bonnes nouvelles chez Premier Tech. L’entreprise vient de renouveler deux ententes à long terme avec quelque 150 équipiers de fabrication de son Campus de Rivière-du-Loup, réaffirmant ainsi sa volonté d’entretenir une relation durable avec chaque membre de son organisation.

Lire la suite

Citoyen Optimum acquiert Black Chalk Marketing

Citoyen Optimum, agence mondiale de communications créatives intégrées maintes fois primée, annonce aujourd’hui l’acquisition de Black Chalk Marketing, une agence « boutique » torontoise spécialisée en création d’expériences.

Lire la suite
Le CPQ en action

2017, une année clé pour une prospérité durable au Québec

L’année 2016 aura été riche autant au chapitre des grands événements d’envergure mondiale qu’en termes d’avancées de nombreux chantiers économiques à l’échelle provinciale. L’élection présidentielle américaine, le Brexit, la signature de l’Accord de libre-échange avec l’Union européenne ou encore la montée des mouvements protectionnistes ont fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois. Mais le Québec, où le gouvernement achève son mi-mandat avec un autre surplus budgétaire, a des raisons pour envisager 2017 de manière encourageante ». Lire la suite.

 

Consultation sur le RRQ : le CPQ invite le gouvernement du Québec à réduire l'écart des cotisations qui existe entre le Québec et le reste du Canada

Selon le CPQ, avant de procéder à toute bonification du RRQ qui risquerait d'accroitre davantage l'écart des cotisations entre le régime provincial et fédéral, les efforts vont devoir être orientés de façon prioritaire vers un meilleur contrôle des coûts. Pour ce faire, la situation actuelle et future du régime va nécessiter des décisions audacieuses, telles que la possibilité d'augmenter l'âge de la retraite. Lire la suite.