Revue de presse

Deux ambassadeurs locaux pour la campagne Prospérité Québec

Afin de propulser la campagne Prospérité Québec du Conseil du patronat du Québec (CPQ) dans Lanaudière, le propriétaire d'Escaliers Évolution, Sébastien Rocheleau et la propriétaire de Groupe Rivest CarrXpert L'Assomption, Luce Rivest, agiront à titre d'ambassadeurs régionaux. (Lire la suite)

Communiqué du lancement de Lanaudière

Parce que la région de Lanaudière souhaite se propulser économiquement, elle joint de facto le mouvement PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation apolitique mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable, à valoriser l’entrepreneuriat et l’innovation, et à stimuler le goût de la réussite. Et, pour donner de l’impulsion à cette initiative et la faire rayonner partout sur le territoire de Lanaudière, deux personnalités du monde des affaires, Sébastien Rocheleau, propriétaire d'Escaliers Évolution, et Luce Rivest, propriétaire de Groupe Rivest CarrXpert L'Assomption, ont accepté d’agir comme ambassadeurs régionaux. (Lire la suite)

Dévoilement du second ambassadeur des Laurentides

Parce que la région des Hautes-Laurentides souhaite se propulser économiquement, elle joint le mouvement PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation apolitique mise sur pied par le CPQ (Conseil du patronat du Québec) et destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable, à valoriser l’entrepreneuriat et l’innovation, à stimuler le goût du risque et de la réussite. Pour donner de l’impulsion à cette initiative et la faire rayonner partout sur notre territoire, une personnalité connue du monde des affaires, Jonathan Sabourinpropriétaire de la Microbrasserie du Lièvre a accepté d’agir à titre d’ambassadeur régional. 

Pour lire la suite.

Prospérité.Québec: Trois ambassadeurs pour développer l’entrepreneuriat

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) souhaite encourager la création de richesse, en plus de valoriser l’entrepreneuriat et l’innovation en lançant la campagne de mobilisation Prospérité.Québec. La présidente de Synergica Électrique, Guylaine Quessy, et les propriétaires du Blanc Bistro, Alexandre et Vincent Range, agiront pour trois ans comme ambassadeurs dans la région.

Lire la suite

Coup d’envoi d’un mouvement de prospérité en Côte-Nord

Parce que la région de la Côte-Nord souhaite se propulser économiquement, elle joint le mouvement PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation apolitique mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable, à valoriser l’entrepreneuriat et l’innovation, à stimuler le goût du risque et de la réussite. Pour donner de l’impulsion à cette initiative et la faire rayonner partout sur le territoire de la Côte-Nord, trois personnalités du monde des affaires, Guylaine Quessy, présidente de Synergica Électrique ainsi qu’Alexandre et Vincent Range,propriétaires du Blanc Bistro, ont accepté d’agir comme ambassadeurs régionaux.

Lire la suite

La campagne Prospérité Québec lancée sur la Côte-Nord

La Côte-Nord rejoint le mouvement Prospérité Québec, une démarche initiée par le Conseil du patronat du Québec pour encourager l'entrepreneuriat et l'innovation.

Lire la suite

La campagne Prospérité Québec lancée sur la Côte-Nord

La Côte-Nord rejoint le mouvement Prospérité Québec, une démarche initiée par le Conseil du patronat du Québec pour encourager l'entrepreneuriat et l'innovation.

Lire la suite

PROSPERITE.QUEBEC sur les ondes de Ici Première (Côte-Nord)

Lors du lancement nord-côtier, Yves-Thomas Dorval était en entrevue à l'émission Boréale, sur les ondes de Ici Radio-Canada Première.

Écouter l'entrevue

Laval entre dans le mouvement de la prospérité

Le mot prospérité sera à la mode pour les trois prochaines années d'un bout à l'autre de l'île, alors que la Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCIL) embarque dans une vaste campagne pour encourager la création de la richesse.

Lire la suite.

Lancement de la campagne à Laval

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) se joint à PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation apolitique mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable, à valoriser l’entrepreneuriat et l’innovation et, à stimuler le goût du risque et de la réussite. 

Lire la suite

Invitation aux médias - Un vaste mouvement de prospérité souffle sur le Québec; il gagne maintenant Laval

Les défis économiques sont nombreux. Les possibilités aussi. Ambitieuse et tournée vers l'avenir, la région de Laval dispose des leviers et du potentiel pour prospérer encore davantage. Au cours des prochains mois, un mouvement de prospérité se déploiera à Laval dans l'objectif d'accroître la création de richesse, de voir émerger de nouveaux projets et de stimuler l'entrepreneuriat.

Lire la suite

Entrevue de Martin Thibault à Fraichement pressé (TVBL)

Dans le cadre d'une entrevue à TVBL, télévision locale des Basses-Laurentides, Martin Thibault a parlé de la campagne PROSPERITE.QUEBEC ainsi que de ces engagements.

Pour voir la vidéo (à partir de 18:56)

Le mouvement de prospérité dans les Laurentides

 Parce que la région des Laurentides souhaite se propulser économiquement, elle joint de facto le mouvement PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation apolitique mise sur pied par le CPQ (Conseil du patronat du Québec) et destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable, à valoriser l’entrepreneuriat et l’innovation, à stimuler le goût du risque et de la réussite. Pour donner de l’impulsion à cette initiative et la faire rayonner partout sur notre territoire, une personnalité connue du monde des affaires, Martin Thibault, président et cofondateur d'Absolunet, a accepté d’agir à titre d’ambassadeur régional.

Lire le communiqué

Entrevue de Christiane Germain sur les ondes de Énergie Québec

Dans le cadre du dévoilement des ambassadeurs de la ville de Québec, Christiane Germain a accordé une entrevue à la station Énergie 98,9 (CHYK) FM, lors de l'émission 12h plus tôt.

Écouter l'entrevue.

Voir le site de la station.

Une campagne pour encourager la prospérité à Québec

Afin de valoriser l'entrepreneuriat et la création de richesse à Québec, le mouvement PROSPÉRITÉ.QUEBEC a lancé sa campagne de sensibilisation en faisant appel à deux personnalités d'affaires de la région, Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels et Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris.

Lire la suite

Écart à combler; Le Québec doit accroître sa richesse

[...] Pour valoriser l’entrepreneuriat, le CPQ a lancé à la fin de l’hiver dernier, le mouvement Prospérité Québec. Dans la capitale nationale, l’organisme a fait appel à deux icônes du milieu des affaires, soit Christiane Germain et Dominique Brown pour témoigner des retombées économiques de leur entreprise et mousser l’entrepreneuriat au Québec.

Lire la suite

Groupe Germain et Chocolats Favoris appellent à la prospérité

Québec demeurera le port d'attache de Groupe Germain Hôtels et de Chocolats Favoris, promettent leurs dirigeants, Christiane Germain et Dominique Brown, et ce, peu importe le succès remporté loin de la maison.

Lire la suite.

La campagne PROSPERITE.QUEBEC se déploie dans la ville de Québec

Parce que la Ville et la région de Québec souhaitent se propulser économiquement, elles joignent le mouvement PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation apolitique mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable, à valoriser l’entrepreneuriat et l’innovation, à stimuler le goût du risque et de la réussite. Pour donner de l’impulsion à cette initiative et la faire rayonner partout sur le territoire de la Ville de Québec, deux personnalités du monde des affaires, Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels et Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris, ont accepté d’agir comme ambassadeurs régionaux.

Lire la suite

Coup d'envoi d'un mouvement de prospérité dans le Bas-Saint-Laurent

La région du Bas-Saint-Laurent a rejoint le mouvement PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable.

Lire la suite

Coup d’envoi d’un mouvement de prospérité dans le Bas-Saint-Laurent

Pour donner de l’impulsion à cette initiative et la faire rayonner partout sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, deux personnalités du monde des affaires, Jean Pouliot, président de Produits métalliques PMI et Jean-Maxime Mercier, propriétaire et courtier immobilier agréé de Via Capitale du Bas-Saint-Laurent, ont accepté d’agir comme ambassadeurs régionaux. 

Lire la suite

Des ambassadeurs rimouskois pour la campagne « Prospérité Québec »

Le Conseil du patronat veut convaincre les citoyens de tout le Québec des bienfaits de la prospérité. De passage à Rimouski mercredi, le président Yves-Thomas Dorval a présenté deux hommes d'affaires qui ont accepté d'être des ambassadeurs locaux dans le cadre de la campagne « Prospérité Québec ».

Lire la suite

Campagne PROSPÉRITÉ: les entrepreneurs se lancent mutuellement des défis

Dans le cadre du mouvement lancé récemment par le Conseil du patronat du Québec, « PROSPÉRITÉ.QUEBEC », deux personnalités du monde des affaires, Jean Pouliot, président de Produits métalliques PMI, et Jean-Maxime Mercier, propriétaire de ViaCapitale Bas-Saint-Laurent, deviennent des ambassadeurs régionaux.

Lire la suite

Coup d’envoi d’un mouvement de prospérité au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Parce que la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite se propulser économiquement, elle joint de facto le mouvement PROSPERITE.QUEBEC, une campagne de mobilisation apolitique mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et destinée à encourager la création de richesse dans une perspective de développement durable, à valoriser l’entrepreneuriat et l’innovation, à stimuler le goût du risque et de la réussite. 

Lire la suite.

Le milieu des affaires se mobilise en faveur d’une prospérité du Québec, pour tous et avec tous

Aujourd’hui, à Montréal, et demain, à Québec, messieurs Louis-Marie Beaulieu et Yves-Thomas Dorval, respectivement président du CA et président-directeur général du CPQ, procèdent officiellement au coup d’envoi de la campagne – PROSPERITE.QUEBEC, POUR TOUS ET AVEC TOUS -, en compagnie de plusieurs personnalités.

Lire la suite.

Haut de page